juin 14, 2024

Samedi 6 juin : La belle fête de clôture des ateliers Peuple et Culture Marseille

La fête de clôture a rassemblé plus de 90 personnes, présentes malgré une chaleur écrasante en ce samedi après-midi. Ce fût l’occasion de se rencontrer ou de se retrouver, de partager un moment convivial et de découvrir les contenus des ateliers menés tout au long de l’année scolaire.

Cela a pris la forme d’une exposition d’une partie des productions des ateliers Ec-Lecture menés tous les mardis avec un groupe d’enfants de grande section de l’école Parmentier et tous les jeudis avec des enfants de cp de l’école des Convalescents : leporellos, cartes à volets, cyanotypes et dessins, qui retracent leurs explorations autour du livre au cours de cette année.

A disposition des enfants : une petite bibliothèque permettant de lire à leur tour les livres découverts par les enfants lors des ateliers Ec-Lecture. Et un atelier de création de mobiles colorés.

Les ados reporter en herbe ont pris la parole afin de partager leurs souvenirs de stage aux côtés des journalistes Yoram Melloul et Lénor Lumineau, ainsi qu’une écoute collective de leur podcast et les photographies sur le thème du rêve. Des livrets-souvenirs rassemblant ce travail ont été rendus.

Les Ambassadrices du Livre de Belsunce ont ensuite fait une lecture à plusieurs voix du kamishibaï « Et si Ganda s’était sauvé ? »

Puis, les diplômes 2024 ont été remis aux participantes du programme Des Livres à Soi.

La fête s’est prolongée autour d’un buffet, confectionnée par les mamans de l’association Petitapeti.

Merci à tous les participants pour votre présence et votre participation, merci aux mamans pour le buffet.

Merci au Centre Social Bernard Du Bois pour l’accueil.

 

Partager cet article