Chargement Rendez-vous

« Tous les Rendez-vous

Cet rendez-vous est passé

Radio Méditerranée – Édition Marseille

14 mars à 21 mars

Un stage interculturel pour questionner collectivement les modalités d’accueil des personnes en situation de migration.
Cette troisième édition du projet Radio Méditerranée est un stage d’une semaine entre 30 jeunes de 6 pays (France, Pays-Bas, Algérie, Allemagne, Maroc et Portugal), qui se déroulera à Marseille. Il propose de réfléchir collectivement sur les enjeux politiques et sociaux de l’accueil des personnes en situation de migration dans ces pays.
Les participant.e.s échangeront durant une semaine sur cette question en partant de leurs expériences, mais également en rencontrant des acteurs et actrices de terrain. (Le collectif transbordeur, La Cimade, la documentariste journaliste Marine Vlahovic/ARTERadio, etc.)
Des interviews, rencontres et visites de structures, les jeunes produiront des formes-traces diverses (podcast, vidéos, photos, dessins, articles) sur comment la question des migrations est abordée à Marseille.
Qui ? : Jeunes entre 18 et 30 ans
Conditions :
Les frais de participation sont de 100€ pour cette phase. Cette somme ne doit pas être un frein à la participation ; les personnes intéressées peuvent contacter directement Peuple et Culture à ce sujet. L’hébergement est collectif pour tous les participant.e.s. même pour ceux et celles qui habitent sur Marseille. Il n’est pas nécessaire de savoir parler une autre langue, seule la motivation et l’envie de participer comptent. L’échange se déroulera en anglais et il y aura un soutien linguistique pour que la langue ne soit pas une barrière.
Les associations partenaires de ce projet sont :
l!Associaçao Faisca Voadora (Portugal), Clash & Learning e.V (Allemagne), Peuple et Culture (France), Stitching Schoolclash (Pays-Bas), Graine de Paix (Algérie) et Maroc Art! Chimiste (Maroc).
Aller en haut