Chargement Rendez-vous

« Tous les Rendez-vous

Cet rendez-vous est passé

Fête de fin d’année – présentation publique des ateliers

3 juin 2023 de 14h00 à 19h00

Programme de la journée

• 15h : présentation des podcasts  » habiter la terre »

Les Déters, groupe d’adolescents journalistes en herbe sont heureux.ses de vous présenter le fruit de leur investigation sur comment Marseille, grâce à ses acteur.rices locaux peut devenir la ville écologique du futur !

• 16h30-17h15: Goûter  / écoutes sonores de divers travaux d’atelier
  • 17H30 : remise des diplômes au participantes du parcours « des Livres à soi

« Des Livres à soi est un programme mené tout au long de l’année avec des parents des différents quartiers des 1er, 2ème, 3ème arrondissement de Marseille, consistant en la découverte de livres jeunesse. I.elles recevrons toutes et tous un diplôme, honorifique, afin de célébrer la validation officielle de leur parcours. ( Pour en savoir plus cliquez-ici: https://bit.ly/3M53CvP )

• 18H00 : Lecture kamishibaï de « Et si Ganda s’était sauvé ? «

« Et si Ganda s’était sauvé? »  est une fiction basée sur le passage (réel) de Ganda, un rhinocéros indien, sur l’île d’If en l’an 1516. En partant de ce fait historique étonnant, du voyage contraint de ce rhinocéros, un groupe d’enfants, habitants notre quartier et les artistes Chloé Despax ( créatrice sonore)  et Sarah Cheveau ( Illustratrice) ont imaginé que Ganda a scié sa corde, s’est échappé pour découvrir les calanques marseillaises et ses habitants : concombre de mer, méduses, calamars, sans oublier les fameux gabians.

Nous en profitons également pour vous remettre notre programme « Partir en Livre », qui se déroulera du 4 au 21 juillet.

Aller en haut