novembre 2, 2021

Une semaine avec la poétesse, slameuse Lisette Lombé

Dans la continuité de nos précédentes invitations à la poétesse et slameuse Lisette Lombé, nous l’accueillerons à nouveau en résidence du 6 au 10 décembre 2021.

Grande figure de la scène slam en Belgique, Lisette Lombé est une artiste protéiforme, afroféministe, belge et congolaise, militante pour la défense des minorités.

Elle est invitée par Peuple & Culture Marseille pendant une semaine à partager son parcours, ses écritures et le slam, avec des jeunes marseillais de divers horizons (collégiens de Longchamp, lycéens de Victor Hugo, jeunes mineurs étrangers) et à questionner les rapports féminins / masculins.

Cette semaine d’ateliers sera clôturée par un temps fort public, où elle partagera la scène avec les jeunes participants aux ateliers, Vendredi 10 décembre à 19h, dans la Halle de Coco Velten. 

Lisette Lombé

Poétesse, slameuse, artiviste engagée

Lisette Lombé

Artiste plurielle, passe-frontières, Lisette Lombé s’anime à travers des pratiques poétiques, scéniques, plastiques, militantes et pédagogiques. Ses espaces d’écriture et de luttes s’appuient sur sa propre chair métissée, son parcours de femme, de mère, d’enseignante.

A lire :

Brûler, Brûler, Brûler (Iconoclaste, 2020)

Venus Poetica, (L’Arbre à Paroles, 2020) 

Tenir, (Maelström Reévolution, 2019) 

Black words, (l’Arbre à paroles, 2018) 

La magie du Burn out, (Image Publique, 2017)

++ le site de Lisette Lombé : la vie, la poésie – https://www.lisettelombe.com/

Partager cet article