Chargement Rendez-vous

« Tous les Rendez-vous

Cet rendez-vous est passé

Un vase pour les mauvaises herbes – un atelier proposé par Hélène Riff

20 juillet de 9h30 à 11h30

 

 

Hélène RIFF, artiste invitée dans le cadre de Partir en livre pour une série d’ateliers tout en nature et poésie.

Hélène Riff anime trois ateliers à l’occasion du festival Partir en Livre les mardi 19, mercredi 20, et jeudi 21 juillet. Trois ateliers où se mêlent illustrations, utilisations audacieuses de supports et découverte de pratiques manuelles.

 

Mercredi 20 : Atelier « Un vase pour les mauvaises herbes »

Avec Un vase pour les mauvaises herbes, Hélène Riff propose de nous pencher sur les plantes du jardin délaissées, elle propose de les mettre en valeur en créant de petits vases sans fonds pour les héberger. Le résultat est pris en photo : pour un fois le vase est de passage et la plante pérenne.

A partir de 7 ans

Atelier en plein air, au coeur de l’îlot Velten (16 rue Bernard Dubois – Belsunce 13001), de 9h30h à 11h30. Sur inscription à contact@peuple-culture-marseille.org ou au 06 29 12 00 81.

 

Hélène Riff :

Née à Alger en 1969, Hélène Riff quitte l’Algérie pour la France l’année de ses 10 ans. Elle est admise en études supérieures aux Beaux-Arts de Montpellier, intègre par la suite un cursus d’Arts Appliqués à Lyon et finalement termine sa formation en illustration des Arts-décoratifs de Strasbourg.

« Je suis la tortue de l’édition jeunesse: je mets sept ans à « faire » un livre qui met sept minutes à être lu. »

Bibliographie

  • La Chaussette jaune, Albin Michel, 1995 ; rééd. 2018
  • Le Jour où papa a tué sa vieille tante, Albin Michel, 1997
  • Comment l’éléphant a perdu ses ailes, textes de Marie Nimier, Albin Michel, 1997
  • Le Voyage, œuvre collective, La Martinière jeunesse, 1998
  • Papa se met en quatre, Albin Michel, 2004
  • Le Tout Petit Invité, Albin Michel, 2005
  • Premier Soleil, Hélène Riff et Marc Boutavant, Albin Michel, 2017

 

Partir en livre avec Peuple et culture Marseille, c’est deux semaines au coeur de l’îlot Velten pour faire de la découverte des livres des moments de plaisir partagés !

Au programme cette année :

  • une bibliothèque mobile prête à accueillir petits et grands à (se faire) lire des histoires, en inventer, créer ou jouer à partir d’une sélection de livres, pour tou·tes. 
  • une programmation d’ateliers imaginés et animés par 3 autrices-illustratrices (Juliette Iturralde, Mathilde Arnaud et Hélène Riff) et un auteur de bande dessiné (Christophe Bataillon). Petit·es et grand·es enfants pourront ainsi découvrir l’art du pop-up, s’initier à la création d’illustrations et de récits, ou expérimenter des ateliers manuels et poétiques… Plus d’informations et programme des ateliers : https://www.peuple-culture-marseille.org/jeunesse/partir-en-livre-2022

Les ateliers sont sous condition de réservation, pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par :

Aller en haut