Chargement Rendez-vous

« Tous les Rendez-vous

Le Rhinocéros nage-t-il ? première lecture

24 septembre de 14h00 à 17h00

Le 24 septembre aura lieu au château d’If  la première de la lecture kamishibaï inspirée du stage « Le Rhinocéros nage-t-il ? ». qui s’est déroulé du 11 au 21 juillet. Les collages et dessins des enfants ont inspiré l’illustratrice Sara Cheveau pour créer des planches de kamishibaï, accompagnant l’histoire,  inventée aussi par les enfants. Les planches seront lues par le duo de La forêt en papier, spécialiste de la lecture à voix haute.

Cette lecture se fera donc une première fois au château, en présence des familles, et une seconde fois, ouverte au tout public.

Cette représentation s’inscrit dans le cadre de restitutions d’autres projets de « Mondes Nouveaux », financement lancé par le Ministère de la Culture en 2021. La journée sera donc rythmée par deux autres projets, celui de la poétesse Laura Vasquez, et celui, sonore, de Louise Babari.

La lecture de l’histoire se fera de 14h30 à 15h et sera suivie d’un échange avec les artistes, ainsi que des enfants présents.

Autres temps de présentation : 

le 28 septembre– Lecture Kamishibaï – à 18h00 au centre social Velten  

le 2 novembre- Lecture Kamishibaï – lieu à définir.

le 11 décembre – Création sonore et lecture kamishibaï – à 11h00 au théâtre de l’Oeuvre,

Diffusion & présentation de la création radio de Chloé Despax, réalisatrice radio, initiatrice du projet :  présenté par les enfants eux-même.

Cette présentation se fait dans le cadre du festival Laterna Magica, de l’association Fotokino.

Aller en haut