Chargement Rendez-vous

« Tous les Rendez-vous

Cet rendez-vous est passé.

L’entreprise de soi

14 avril 2014 de 19h00 à 18 avril 2014 de 23h59

Ici-MeMe [Gr.]

Lundi 14  avril / 19h 

La mise à mort du travail  – L'Aliénation de Jean-Robert Viallet, (2009, France, 65’)

En présence du réalisateur

Immersion au sein de l’entreprise Carglass, filiale du groupe anglais Belron présente dans plus de 30 pays, et décryptage des modes d’organisation et de mangement à tous les échelons de la hiérarchie.

-Pause repas-

Un nouveau produit de Harun Farocki, (2012, Allemagne, 36’)

Plongée au sein d’une société de consultants de Hambourg, spécialisée dans la conception d’espaces de bureaux, alors qu’ils travaillent à  promouvoir un nouveau rapport au travail.

 

Jeudi 17 avril / 19h

L’initiation de François-Xavier Drouet et Boris Carré, France, 2008, 63’

Dans un hôtel d’affaires, les élèves d’une classe préparatoire préparent l’épreuve décisive des concours d’entrée en école de commerce : “l’entretien de personnalité”, ou comment se vendre tout en restant soi-même.

Open space / open stress doc radio de Charlotte Bienaimé  (Les pieds sur terre, France Culture, 2008, 28’)

Après avoir joué pendant 9 ans la “comédie du bonheur”, deux jeunes consultants ôtent le masque et racontent les désillusions et les souffrances du monde merveilleux de l'open-space.

Vendredi 18 avril / 19h

Anomalies construites  de Julien Prévieux (France, 2011, 7')

Dans un open space peuplé d’ordinateurs, deux narrateurs témoignent de leur expérience d’un logiciel de modélisation 3D, entre loisir créatif et travail déguisé en régime open-source.

En apparence de Maxime Moriceau ( 2011, France, 43’)
 

Second life, février 2011. Superficie : 2 millions de km2. Nombre d’habitants : inconnu. Un monde parallèle avec ses codes, ses histoires et ceux qui les vivent. Peut-on y entrer et faire de nouvelles rencontres tout en restant soi-même ?

-Pause repas-

Disneyland, mon vieux pays natal de Arnaud des Pallières, (2001, france, 46’)

Le réalisateur s'introduit tel un étrange étranger au milieu des visiteurs et personnages du parc d’attraction. Entre réminiscences de l’enfance et réalité inventée, il y observe et commente le prêt-à-rêver Disney.

Aller en haut