Langue pendue / Oraliture #6
13 mars 2015 de 19h30 à 23h59
Oraliture, une soirée proposée en partenariat avec Les éditions Al Dante, la librairie Histoire de l'oeil, le Dar Lamifa et l'Union Peuple & Culture.
Gauz
Diplômé en biochimie, Gauz alias Armand Patrick Gbaka- Brédé a exercé une foule de métiers, dont celui de vigile. Rédacteur en chef d’un journal économique, News & co en Côte d'Ivoire, il est également documentariste.
Son premier roman Debout-payé, paru au Nouvel Attila en 2014 porte un regard sur les inégalités sociales, la consommation, la société de surveillance contemporaine. Il raconte les trois âges de l’immigration ivoirienne, de 1960 à nos jours et dresse un historique du gardiennage.
Stéphane Nowak Papantoniou
Ecrivain, lecteur, chercheur, adepte de la poésie-action, Stéphane Nowak Papantaniou intervient depuis 2010 à l'Université d'Aix-Marseille dans des « ateliers expérimentaux ». Cette lecture permettra de découvrir Glôôse, texte à la fois poétique et politique sur la situation sociale de la Grèce d’aujourd’hui.
Serge Pey
Représentant déterminant de la poésie d’action et de la présence du poème au sein de la performance, son art singulier mêle à la fois certains aspects du happening, de la poésie sonore, de l’installation, de l’agit-prop et de l’art-action… Parmis ses dernières publications : La Boîte aux lettres du cimetière, Zulma, 2014, , Al Dante, 2014 et Agenda rouge de la resistance chilienneTombeau pour un miaulement, 2013, Gruppen Editions.
L'ensemble "À cordes et à cœur"
Stéphanie Aliotti-Delmonte : violon
Imad Mohdi-Mahgrobi : percussions
Stéphane Pernice: guitare, mandoline et chant
Anne Vassiltchikova : chant