Chargement Rendez-vous

« Tous les Rendez-vous

Cet rendez-vous est passé

Khamsin de Grégoire Couvert et Grégoire Orio

27 janvier de 20h00 à 22h00

Gratuit

Un film de Grégoire Couvert et Grégoire Orio, 65 min, Liban, 2019

Liban, de nos jours.

Les traces de la guerre civile sont encore prégnantes.

La corruption des partis gouvernementaux se fait de plus en plus insoutenable.

Les corps se soulèvent. Les mots se heurtent.

Au cœur de quoi, des musiciens venus de différents horizons branchent leurs instruments et les font résonner de toute part. 

Khamsin

Khamsin de Grégoire Couvert et Grégoire Orio

 

 

 

 

 

 

« Ce projet est né de notre rencontre avec le groupe de rock expérimental français Oiseaux-Tempête, et de leur volonté d’aller enregistrer un disque au Liban – en collaboration avec les musiciens de la scène expérimentale beyrouthine. Par-delà l’envie de comprendre et de documenter ce phénomène tout aussi évident qu’insaisissable que peut être la naissance d’une rencontre musicale, la volonté de tourner ce film à Beyrouth fut une manière pour nous d’explorer un contexte de création aux enjeux multiples, jouxtant le politique autant que l’humain. S’est dégagé un enchevêtrement de strates entre une histoire collective et une multitude d’histoires individuelles (…) » Grégoire Couvert et Grégoire Orio

En présence de Katia Saleh 

Née au Liban, Katia Saleh a réalisé et produit de nombreux documentaires pour la télévision en Angleterre et au Liban notamment pour Channel 4, Al Jazeera et BBC World Service. Elle a créé et produit plusieurs séries digitales, dont Shankaboot.

Aller en haut