Chargement Rendez-vous

« Tous les Rendez-vous

Cet rendez-vous est passé

Atelier pop-up « Chabulerie » avec Mathilde Arnaud

13 juillet de 9h30 à 11h30

Mathilde Arnaud, artiste pop-up de la programmation Partir en livre !

Deux ateliers de création autour du paper art sont proposés dans le cadre de la programmation du festival Partir en Livre. Ils seront animés les 12 et 13 juillet 2022 par l’artiste Mathilde Arnaud. Deux moments pour se dégourdir les doigts et apprendre à transformer le papier en visuel animé.

 

mercredi 13 juillet : Atelier « Chabulerie »

Cet atelier permet de se mettre dans la peau d’un véritable auteur de littérature jeunesse : accompagnés de Mathilde Arnaud, les enfants découvriront le processus de création d’un livret pop-up. Ils imagineront et concevront leurs textes et illustrations pour produire une histoire autour des aventures d’un chat, ils expérimenteront la démarche suivie par l’artiste Mathilde Arnaud pour réaliser ses albums Chat noir et Chat blanc, édités par la maison Les Grandes Personnes. Un temps créatif pour apprendre à maitriser des techniques autour de l’art du papier, que les enfants pourront reproduire à la maison.

À partir de 6 ans

Atelier en plein air, au coeur de l’îlot Velten (16 rue Bernard Dubois – Belsunce 13001), mercredi 13 juillet de 9h30h à 11h30. Sur inscription à contact@peuple-culture-marseille.org ou au 06 29 12 00 81.

 

Mathilde Arnaud 

Mathilde Arnaud est diplômée de l’école supérieure d’Art et de Design d’Orléans, en 2008 elle participe à une formation à l’Atelier du Livre du Musée Royal de Mariemont en Belgique. Aujourd’hui graphiste-illustratrice, elle est l’auteure de quatre albums, parmi eux : Chat noir, publié en 2020 aux éditions Les Grandes personnes et Chat blanc paru en 2021, deux albums pop-up aux teintes minimalistes et aux mécanismes astucieux. Elle décrit sa pratique du paper art comme un champ d’exploration sans modération.

 

Partir en livre avec Peuple et culture Marseille, c’est deux semaines au coeur de l’îlot Velten pour faire de la découverte des livres des moments de plaisir partagés !

Au programme cette année :

  • une bibliothèque mobile prête à accueillir petits et grands à (se faire) lire des histoires, en inventer, créer ou jouer à partir d’une sélection de livres, pour tou·tes. 
  • une programmation d’ateliers imaginés et animés par 3 autrices-illustratrices (Juliette Iturralde, Mathilde Arnaud et Hélène Riff) et un auteur de bande dessiné (Christophe Bataillon). Petit·es et grand·es enfants pourront ainsi découvrir l’art du pop-up, s’initier à la création d’illustrations et de récits, ou expérimenter des ateliers manuels et poétiques… Plus d’informations et programme des ateliers : https://www.peuple-culture-marseille.org/jeunesse/partir-en-livre-2022/

Les ateliers sont sous condition de réservation, pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par :

 

Aller en haut