février 4, 2021

Résidence de l’autrice Lisette Lombé

 

Lisette Lombé est de retour en avril à Coco Velten pour des ateliers en présentiel avec l’association Transat (14/04/2020), l’école de la Seconde Chance (15/04/2020) ainsi que dans des classes de collèges et lycées du quartier de Belsunce (15 et 16 avril 2020) !!

En raison de la crise sanitaire, nous avons effectué trois ateliers en ligne avec notre poétesse et slammeuse belgo-congolaise d’octobre à décembre 2020. Nous organisons une vraie rencontre pour avril avec d’anciens et nouveaux publics !

Mais, qui est Lisette Lombé ?

Grande figure de la scène slam en Belgique, Lisette Lombe est une artiste protéiforme, afroféministe, belge et congolaise, militante pour la défense des minorités. A ce titre, elle a été nommée citoyenne d’honneur de la ville de Liège pour son activisme et sa place d’ambassadrice du slam aux quatre coins de la Francophonie. 

Elle est l’autrice d’une œuvre qui mélange pratiques poétiques, scéniques, plastiques, militantes et pédagogiques. Co-fondatrice du Collectif L-SLAM, diplômée en médiation, Lisette a travaillé durant une dizaine d’années en tant qu’enseignante et “jobcoach”. Aussi a-t-elle à cœur de partager son amour de la poésie en animant des ateliers d’écriture et de confiance en soi. 

Lisette Lombe a publié plusieurs ouvrages dont le dernier, Brûler, Brûler, Brûler, vient de sortir aux éditions Iconoclaste, partenaire de cette invitation. 

Elle est également l’autrice de plusieurs recueils et récits poétiques, parfois articulés de collages : 

Brûler, Brûler, Brûler (Iconoclaste, 2020) + extrait 

Venus Poetica, (L’Arbre à Paroles, 2020) 

Tenir, (Maelström Reévolution, 2019) 

Black words, (l’Arbre à paroles, 2018) 

La magie du Burn out, (Image Publique, 2017) 

Partager cet article