Dar Lamifa

127 rue d'Aubagne
13006 Marseille

TEL. 09 81 88 04 05
WEB. http://www.darlamifa.org/



Espace d'épanouissement populaire



Dar c’est la Maison en arabe,  Lamifa c’est la famille en verlan.



Dar lamifa est un lieu du collectif, un espace d’échange, de construction et de convivialité.



Au cœur de Marseille, cité populaire de 2600 ans, malmenée par une année 2013 hostile au bouillonnement culturel alternatif, l’association Nébien ouvre un Espace d’Épanouissement Populaire. La Dar Lamifa s’inscrit à la rencontre des quartiers et des cultures et s’ouvre entre eux comme un trait d’union entre les populations, les générations, les expressions culturelles, les points de vue et les pratiques.

Ce nouveau local associatif autogéré est dédié à l’expression et à l’action, aux dynamiques alternatives, aux pratiques créatrices et expérimentales, et aux projets à la fois autonomes et coopératifs.



Pourquoi  « épanouissement populaire » ?

Car nous voulons croire que l’épanouissement de la personne se réalise par le biais du collectif et qu’il se manifeste dans le partage. C’est pourquoi nous œuvrons pour une émancipation  personnelle, collective, communicative et expansive.



Nous bâtissons ensemble une maison sans murs, une maison de croisements et de mixités entre les générations et les mondes qui coexistent à Marseille et ailleurs, une maison de transmission des savoirs, une maison ou l’individu grandit dans et par le collectif, une maison ou l’on valorise les potentiels de chacun pour les faire converger vers nos libertés.



Ateliers, stages, résidences, expositions, projections, spectacles et concerts trouveront leurs places en cette maison.



Venez pousser la porte de la Dar Lamifa





 



Évènements associés à ce lieu