Evénements

Partir en livre !


Du vendredi 21 juillet 2017 - 10h00
Au jeudi 27 juillet 2017 - 18h00
Peuple et Culture Marseille

Rejoignez-nous lors de la grande fête de la littérature jeunesse !

en lien avec Marseille Provence 2017, capitale européenne du sport.


Jongler avec les mots, lire la tête dans le guidon ou sur une aire de jeux, voguer à travers les histoires, tout autant d’événements que proposera Peuple et culture Marseille dans le cadre de la manifestation nationale Partir en livre, en lien avec Marseille Provence 2017, capitale européenne du sport.

Du 21 au 27 juillet 2017: ateliers d’écriture, d’illustration, animations littéraires, rencontres avec des auteurs ou des artistes. Les mots s’invitent à la plage, au parc, lors d’événements sportifs ou à bicyclette. Pour les jeunes, et les moins jeunes.

 

PROGRAMME

 

21 et 23 juillet / Des commentaires ? - Marseille -Plage Bonneveine/ Tournoi de Beach rugby

Les reporters en herbes feront l’essai de croquer les courses, les passes, les actions sableuses en un coup de crayon. On pourra aussi déserter les tribunes pour s’octroyer une troisième mi temps lecture.

 

Samedi 22 juillet / Conte la montre ! - Tour de France

Venez vous faire surprendre par la caravane Partir en livre ! Ici on lit à grand braquet, au milieu du peloton des spectateurs…On fait le tour des grands auteurs inspirés par la grande boucle. Tout un conte.

 

Lundi 24 et mardi 25 juillet / Rendez vous au Parc ! Marseille- Parc Billoux (15ème)

Au parc, pendant deux jours, on investit le terrain littéraire, on jongle avec les phrases, on se fait tirer le portrait pour l’album collectif. Deux jours d’animations, d’ateliers d’écriture et d’illustration autour du ballon rond. Pour les moins sportifs, un vestiaire rempli de livres pour se reposer.

 

Mercredi 26 juillet / Aire de jeux – Le Réaltor, Aire des gens du voyage (les Milles)

Sur ce terrain de jeux, on s’échange les cartes Panini avec le visage des nouveaux joueurs croqués l’après midi. On enrichit l’album Partir en livres et à la fin, on retrouve son rôle de spectateur pour la projection en plein air, en lien avec la thématique de l’atelier.

 

Jeudi 27 juillet - En entendant la mer-  Vieux port/ferry boat

L’appel du grand large ravit les explorateurs du langage. Avant d’embarquer, laissez vous chavirer par un flot de belles paroles.

 

 

Peuple et culture Marseille (Julie Peyrin ou Anaëlle Chauvet)

6/8 rue de Provence 13004 Marseille

04 91 24 89 71/ contact@peuple-culture-marseille.org / www.peuple-culture-marseille.org

Suivez nous également sur facebook.