Projections

Mise au banc - Essai documentaire


mercredi 17 mai 2017 - 19h30
Videodrome 2

Mise au banc (France, 2017, 48 minutes)

Film collectif dans le cadre d'un atelier de réalisation cinéma


Nous filmons chacun avec sa force et sa faiblesse, sa disponibilité, son irritabilité et puis tout un enthousiasme parce que des choses résonnent de l'un à l'autre.

C'est parti d'une proposition de faire du collectif en se disant que notre monde qui évolue est en déficit de collectif, alors Peuple et culture Marseille a collecté du monde qui peu à peu s'est évaporé sous la chaleur des réalités, certains sont restés, d'autres sont arrivés encore, long processus plus fort qu'une année...

Et puis aujourd'hui voilà un résultat d'images, de sons et des sensibilités, ceci est le résultat d'humains qui se sont entendus, cela arrive parfois.

Cela a le mérite d'être vivant, cela plaira, déplaira, paraîtra novice, désuet peut-être, le temps a manqué, cela est certain mais peut-être ce temps manquant est aussi un propulseur de recherches ?

Dans ce que vous verrez y'aura des "bancs" fruit de notre réflexion, de nos attentes, de nos expérimentations...

Ceci est le produit de rencontres et de volontés pour changer un peu et puis un mystère de la création auquel il reste à ajouter celui de la réception à laquelle vous êtes invité à participer !