Lecture

Les mercredis de Montévidéo


mercredi 22 février 2017 - 20h00
Montévidéo
Les auteurs Nicolas Tardy, Camille de Chenay, Samuel Leader et Célio Paillard se rencontrent pour une soirée partagée à Montévidéo.
En partenariat avec la Marelle.

Tous sont actuellement en résidence à Marseille - Nicolas Tardy à Peuple et culture Marseille - Camille de Chenay, Samuel Leader et Célio Paillard à la Marelle - et puisent dans le numérique une source d’inspiration pour leur travail.
Nicolas Tardy poursuit un projet d’écriture nommé Écrans, se présentant sous la forme d’une série de courts poèmes en prose brassant des notes d’observations, de réflexions, des prélèvements, issus de tout ce qui transite par son (nos) ordinateur(s) connectés.
Camille de Chenay, Samuel Leader et Célio Paillard mènent à La Marelle un projet d’écriture collective, L’Observatoire, qui questionne les processus de perception, animés par notre environnement mais aussi par nos souvenirs et nos projections. Une nouvelle manière de construire une « écriture du réel ».
 
Après présentation des projets, Nicolas Tardy et les auteurs de L’Observatoire proposeront un jeu de lectures croisées et de questionnements sur l’écriture.