Samuel Seni

Rencontre littéraire

Langue pendue / Oraliture #6


vendredi 13 mars 2015 - 19h30
Dar Lamifa

Dans le cadre du Printemps des poètes et de la Semaine anticoloniale,
Oraliture, une invitation de Peuple & Culture Marseille à découvrir des auteurs.

Ouvrez vos écoutilles pour entendre diseurs, slammeurs, poètes qui profèrent, murmurent, chantent, ânonnent ou crient...

Du jeu des sons et des sens au surgissement du sens.

3 auteurs à la parole politique :
Gauz, en résidence littéraire au sein de l'association du 13 au 18 mars
Stephane Nowak Papantoniou
Serge Pey.

Entrée Libre sur adhésion à prix libre au Dar Lamifa. Repas possible sur place.

La soirée se poursuivra avec un Concert tzigane russe ZA KIBITKOÏ - LA ROULOTTE
avec l'ensemble À cordes et à cœur


 


Oraliture, une soirée proposée en partenariat avec Les éditions Al Dante, la librairie Histoire de l'oeil, le Dar Lamifa et l'Union Peuple & Culture.

Gauz

Diplômé en biochimie, Gauz alias Armand Patrick Gbaka- Brédé a exercé une foule de métiers, dont celui de vigile. Rédacteur en chef d’un journal économique, News & co en Côte d'Ivoire, il est également documentariste.

Son premier roman Debout-payé,  paru au Nouvel Attila en 2014 porte un regard sur les inégalités sociales,  la consommation, la société de surveillance contemporaine. Il raconte les trois âges de l’immigration ivoirienne, de 1960 à nos jours et dresse un historique du gardiennage.

         

 

 

Stéphane Nowak Papantoniou

Ecrivain, lecteur, chercheur, adepte de la poésie-action, Stéphane Nowak Papantaniou intervient depuis 2010 à l'Université d'Aix-Marseille dans des « ateliers expérimentaux ». Cette lecture permettra de découvrir Glôôse, texte à la fois poétique et politique sur la situation sociale de la Grèce d’aujourd’hui.

 

       

 

Serge Pey

Représentant déterminant de la poésie d’action et de la présence du poème au sein de la performance, son art singulier mêle à la fois certains aspects du happening, de la poésie sonore, de l’installation, de l’agit-prop et de l’art-action… Parmis ses dernières publications : La Boîte aux lettres du cimetière,  Zulma, 2014 ,  Agenda rouge de la resistance chilienne, Al Dante, 2014 et Tombeau pour un miaulement, 2013, Gruppen Editions.

 

               

L'ensemble "À cordes et à cœur"
Stéphanie Aliotti-Delmonte : violon
Imad Mohdi-Mahgrobi : percussions
Stéphane Pernice: guitare, mandoline et chant
Anne Vassiltchikova : chant