Atelier d'écriture

Webcamots


samedi 12 avril 2014 - 14h00
Zinc - Transistor

Atelier d'écriture animé par Nicolas Tardy, écrivain 

Proposé par Zinc et Peuple & Culture Marseille  dans le cadre du Printemps de la francophonie à Marseille  
 

Partant de webcams présentant des vues de divers lieux de la francophonie, durant 3 heures, les internautes et les participants présents à la Friche Belle-de-Mai, exploreront l'écriture de formes courtes via Twitter. Ces productions écrites, enrichies par des contraintes d'écritures données au fur et à mesure, interrogeront au sein du multimédia et de ses flux continus d'information, notre rapport à la vue, au temps, à la lumière, à l'autre, à l'information, au mot.  

Vous êtes donc invités à venir participer et/ou assister en direct à ce temps de création, le samedi 12 avril de 14 à 17h à la Friche Belle-de-Mai, ou sur Twitter -en utilisant comme hashtag (webcamots)-. Les résultats seront visibles sur http://zinclafriche.org/blog/webcamots/ .

Les webcams seront visibles sur  http://zinclafriche.org/blog/webcamots/

Toutes les 1/2 heures une contrainte d'écriture sera donnée aux personnes présentes à Friche Belle-de-Mai, puis postée sur Twitter (#webcamots). 
(un compte tweeter pourra être créé sur place pour ceux qui n'en possède pas déjà)

 
Le nombre de places/d'ordinateurs étant limité dans la salle de la Friche Belle-de-Mai où se déroulera cet atelier, merci de vous inscrire (gratuitement). Les inscriptions se font par tranches d'une1heure. (14h/15h-15h/16h-16h/17h)