Formation

La lecture numérique : réalités, enjeux et explorations artistiques #2


jeudi 24 octobre 2013 - 10h30
Peuple et Culture Marseille

Seconde journée de formation autour de lire et écrire dans un monde numérique. Cette seconde partie de la formation sera  consacrée à la littérature numérique. 

Informations et inscriptions  : 04 91 24 89 71 / contact@peuple-culture-marseille.org


 

 

 


Cécile Portier, auteure, nous proposera de pénétrer l'histoire des littératures numériques et nous en donnera un aperçu subjectif . Dans un second temps, elle nous fera partager les questions d'écriture qui sont les siennes ainsi que celles que posent les mutations numériques à notre société (question de la traçabilité, de la donnée, ...).

Nous aborderons également l'édition numérique avec Pascal Jourdana  (la Marelle ). La Marelle, est un lieu de résidences d’écrivains et de rencontres littéraires qui a mis en place une résidence numérique en 2013 et qui porte un projet de collection numérique avec le Bec en l'air

Cécile Portier écrit numérique depuis plusieurs années, sur son propre blog www.petiteracine.net, dans des revues littéraires en ligne (D'ici là, Contretemps, Remue.net, Ce qui secret, Bacchanales, Les cahiers du trait), pour des projets de livres numériques (sur publie.net) ou de sites web de fiction.

Publications : aux Editions Publie.net Saphir, Antalgos (2010) et aux éditions du Seuil Contacts (2008).