Evénements

Une histoire sans fin


samedi 8 juin 2013 - 19h00
Festival du livre de la Canebière

Oraliture 4

Oraliture est une invitation à ouvrir vos écoutilles pour entendre diseurs, conteurs, poètes, slameurs qui profèrent, murmurent, chantent, ânonnent ou crient. Des yeux aux oreilles : quand la parole prends corps, et le verbe s’incarne…

Balades poétiques, blues graves, récits de voyage, de banlieues, de douleurs et d’amour constituent l’univers des deux frères N’Sondé en continuité avec l’écriture romanesque de Wilfried N’Sondé.

Pour commencer,  le Cabinet des lecteurs proposera une lecture et donnera à entendre des voix littéraires en écho au concert.

Avec le soutien de la Mairie du Premier Secteur et en partenariat avec l'association Couleurs Cactus.

Entrée libre


 


Le délice

Originaires du Congo Brazzaville, Ies deux frères travaillent et se produisent ensemble sur scène depuis plus de vingt ans, en France et à l’étranger. A la suite de leur période Afro-punk et de trois albums (Mama’sblues, La Rage, Live at the Orange club), ils retrouvent leurs premiers amours, poésies, slam poetry, folk songs, et compositions acoustiques pour l’album Le délice qui sortira au printemps 2013.

Wilfried N’Sondé (chant, slam) a signé aux éditions Actes Sud trois romans dont certains sont adaptés au théâtre : Le cœur des enfants léopards, Le silence des esprits et Fleur de béton

Serge N’Sondé (guitare, chant) est auteur, compositeur, interprète et guitariste. Il a réalisé et produit de nombreux enregistrements et albums de rock indépendant et chansons françaises