Projections

Alamar


jeudi 7 février 2013 - 18h30
Hopital de la timone

Une projection ouverte à tous en  partenariat avec la Direction des affaires culturelles de l’Assistance Publique-Hopitaux de Marseille

Film sélectionné par les participants à l’atelier de spectateurs-programmateurs Les écrans de la Timone animé en 2012 par l’association Peuple & Culture Marseille.

Alamar de Pedro Gonzáles-Rubio,
(Mexique, 2009, 70 min, docu-fiction). 

Amphithéâtre HA3 de l’hôpital de la Timone.

Gratuit – film à découvrir en famille !

Renseignements 
Peuple & Culture Marseille 04 91 24 89 71 
Direction des Affaires Culturelles de l’Assistance Publique Hôpitaux de Marseille 04 91 38 97 48


 


Alamar de Pedro Gonzáles-Rubio (Mexique, 2009, 70 min, docu-fiction). 

Avant de se séparer, Roberta et Jorge avaient convenu qu'un jour Nathan, rentré en Italie avec sa mère, repartirait vivre quelques mois avec son père.

Nathan a 5 ans lorsqu'il rejoint celui-ci au Mexique et embarque à destination de Banco Chinchorro, l’une des plus grandes barrières de corail de la planète, pour y découvrir son domaine, une maison lacustre construite sur cette barrière de corail. Là Nathan apprend une autre vie, se fait de nouveaux compagnons de jeu... Il apprend aussi l'intensité de l'instant et la patience...
 


 

L'atelier de spectateurs-programmateurs « Les écrans de la Timone » animé en 2012 par l’association Peuple & Culture Marseille.
 

« Les Ecrans de la Timone m’ont permis de changer mon regard sur le cinéma en me faisant découvrir des films moins romancés, composés de portraits et de rencontres avec des anonymes, des personnalités atypiques et attachantes. Un cinéma plus attaché à mettre en valeur l’humanité dans sa diversité et son authenticité, tout en conservant une part de poésie.
Quel merveilleux  symbole que les séances aient pu se dérouler au sein de l’hôpital de la Timone…
»

Stéphane, participant à l’atelier.