Atelier de spectateurs

Déplacements art[s] et cinéma documentaire


Du jeudi 12 janvier 2012 - 19h00
Au jeudi 28 juin 2012 - 21h00
Les grands terrains laboratoire artistique

Atelier ouvert à tous dans le cadre des actes de la saison 2011 / 2012 aux grands terrains. Cet atelier a eu lieu deux fois par mois en général le jeudi. 

De nombreuses propositions par les deux associations mais aussi par les participants aux groupes ont été faites pour interroger les formes cinématographiques en lien avec le travail d'artistes visuels.

Une projection Déplacements #1 a été organisée en décembre 2011 pour annoncer le lancement de cet atelier et une projection s'est déroulée lors d'images contre nature qui a clôturé cette saison de recherche. 

1 ère séance : une programmation qui questionne la dialectique entre l'espace pictural et l'image vidéo à travers le paysage et le corps. 

Mise en perspective du tableau et du paysage, tentative de capter derrière le corps l'être intérieur. Paysages silencieux et enneigés réels ou peints, balade écologique dans des paysages dévastés,  autant d'essais pour capter les ravages du temps et d'un monde contemporain.  Des films qui s'attachent aux couleurs, aux textures, aux silences ... 

 


Des rendez-vous  ouverts à tous.

Déplacement [S] est un atelier de spectateurs - programmateurs mis en place en partenariat avec labelmarseille.

Un temps pour visionner, échanger, expérimenter, interroger et bousculer notre vision du cinéma documentaire.  

Une programmation à construire ensemble.

Participation régulière sur adhésions à labelmarseille et à Peuple et Culture Marseille.