Si vous rencontrez des problemes d'affichage, cliquez ici :
http://www.peuple-culture-marseille.org/public/newsletter/250.html

News 56

Edito


Ce mois-ci, l’actualité cinéma et littérature de Peuple et Culture Marseille est riche en évènements ! A noter deux soirées la semaine prochaine au cinéma Vidéodrome 2.

Le mardi 16 mai, pour la projection du film Versantsdans le cadre du groupe de spectateurs-programmateurs Filmer-Ecrire. Le réalisateur Stephane Sinde que nous avons eu le plaisir d’accueillir à Marseille au mois d’avril, nous propose une fenêtre sur l’univers et sur l’œuvre de Salah Stetié, poète d’origine libanaise vivant en France.

Cette soirée sera précédée d’un cabinet des lecteurs ouverts à tous de 18 à 19h30.

Le mercredi 17 mai, pour la projection du film Mise au banc, essai documentaire. Ce film collectif a été produit dans le cadre d'un atelier de réalisation cinéma, mené au sein de Peuple et Culture Marseille, autour des bancs publics. Long processus s’étalant sur plus d'un an, ce projet prend la forme d’un film et d'installations vidéo.

Mais avant, RDV à 18h30, pour un voyage en Absurdie  avec le groupe de lecture à haute voix!  Avec Roland Topor en fil rouge, teinté de noir bien sûr, nous y croiserons Roland Dubillard, Woody Allen, Jean-Michel Ribes, Henri Michaux, Richard Brautigan et Jean Tardieu. "Le sérieux n'est que la crasse accumulée dans les têtes vides", signé TOPOR. 

Les inscriptions sont ouvertes pour la formation Approches et expérimentations documentaires «Toute frontière est poreuse» du 10 au 14 juillet 2017, en partenariat avec FID (Festival International du Documentaire de Marseille). Cette année la formation se focalisera sur la figure de la frontière dans le documentaire contemporain, sous le signe d’une double approche : esthétique et politique. Elle peut être prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle. N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés. 

 Au plaisir de vous voir sur l’un de ces évènements !

 


Prochains rendez-vous

 

 



Pour nous contacter : contact@peuple-culture-marseille.org
Pour vous desinscrire : http://www.peuple-culture-marseille.org/outils/newsletter