Si vous rencontrez des problemes d'affichage, cliquez ici :
http://www.peuple-culture-marseille.org/public/newsletter/249.html

News 55

Edito

En 2012, Dimitri Bortnikov était accueilli par Peuple et culture Marseille dans le cadre d’une résidence d’écriture.

5 ans plus tard, son livre Face au Styx, écrit en français et en partie lors de sa résidence à Marseille, est paru aux éditions Rivages. A cette occasion, il est invité par Amandine Tamayo, en partenariat avec Peuple et culture Marseille et le CIPM, pour nous présenter son dernier ouvrage.

Face au Styx

Le fabuleux parcours - riche, vivant, et passionné - d'un jeune Russe dans le Paris d'aujourd'hui. Au fil de ses rencontres et de la solitude de ses déambulations se dessine une fresque hallucinée projetée sur le mur de la condition humaine.

‚ÄčRendez-vous vendredi 21 avril au CIPM, à 19h.

 

 

Le cabinet des lecteurs

Un cabinet des lecteurs c'est un tas de trucs, de banalités,  dans un rendez vous mensuel. Des personnes viennent ici ou là, dans un lieu parfois changeant, dans un début de soir et parlent de livres qu'elles ont aimé ou pas, d'auteurs qu'elles apprécient ou pas. Chacun vient avec son instant, fatigue ou enthousiasme et puis les choses se passent. Le livre peut être littéraire, scientifique, colorié, ou une revue. On dit une pensée, une émotion …on peut lire aussi un extrait, un passage pour faire entendre la musique d'un paragraphe...Et puis là-dedans, dans ce processus, de temps à temps un écrivain en résidence vient dire d'un livre ou deux quelque chose, un écrivain en migration qui niche un peu, cela arrive tous les semestres environ... Des fois beaucoup de gens, d'autres fois peu, il n'y a pas de loi, ça demande juste un peu de foi en soi-même et à la tournure des cultures. Si un soir cela vous dit...

Mardi 25 avril à 18h30, au sein de l’association Des livres comme des idées / 3, cours Joseph Thierry 13001 Marseille

Projection

En partenariat avec le cinéma le Gyptis, la Compagnie, Les Films du gabian, Image de ville, venez découvrir le trés beau film Pas comme des loups le 27 avril au Gyptis.

Service civique

L'association recherche une personne en service civique pour une durée de 8 mois (mai-décembre 2017). Si vous avez moins de 25 ans et envie de vous impliquer dans des projets autour de la littérature et du cinéma, faites nous parvenir votre candidature !


 

Prochains rendez-vous

 



Pour nous contacter : contact@peuple-culture-marseille.org
Pour vous desinscrire : http://www.peuple-culture-marseille.org/outils/newsletter