Si vous rencontrez des problemes d'affichage, cliquez ici :
http://www.peuple-culture-marseille.org/public/newsletter/217.html

News 45 / novembre 2015

Vie de l'association




Assemblée Générale de l'association suivi d'un retour sur les ateliers 2015 - Videodrome 2 - mercredi 14 octobre.

Echos des événements passés


Entrée-livres - lecture du Cabinet des lecteurs - Saint Mauront- Collectif 03 - 26 septembre.

Récit des ateliers


Restitution à l'Hôpital Edouard Toulouse  de l' atelier Comment voir le monde autrement - projet le monde de biais - CMP Saint Louis - 1er octobre.


Stage blog – Echange de lettres vidéo entre les enfants des aires de gens du voyage  et du centre aéré (centre social Aix Nord) dans le cadre du projet Les uns et les autres en partenariat avec Alotra et soutenu par la fondation Daniel et Nina Carasso sur les aires d'accueil des gens du voyage de Rives-Hautes (Fuveau) et du Réaltor - (Aix les Milles).

Edito


A Marseille, le mois de novembre est synonyme depuis quelques années d'Economie Sociale et Solidaire et d'initiatives citoyennes.
Cette année, notre association s'associe à Marseille en communs, la quinzaine des initiatives citoyennes organisée par la Plateforme. Depuis quelques mois, le groupe de programmateurs-spectateurs de Peuple & Culture Marseille est en réflexion sur cette thématique du "commun", et finalise pour décembre une proposition de soirées de cinéma documentaire qui alimentera le débat (programme définitif à venir).
Dans le cadre de Marseille en communs, nous clôturerons la manifestation le dimanche 22 novembre à Vidéodrome 2 avec la projection de Palazzo Delle Aquile de Stefano Savona, Alessia Porto et Ester Sparatore. Où l'on verra qu'à Palerme comme à Marseille, l'initiative citoyenne est un sport de combat.


Prochains rendez-vous

A noter

CineHoritontes, 14e Festival de cinéma espagnol, se déroulera du 6 au 15 novembre. La programmation fait une part belle au documentaire et à la littérature. Jeudi 5 novembre une rencontre est organisée à la BMVR L'Alcazar autour de la guerre civile espagnole dans le roman contemporain avec 3 auteurs Alfons Cervera, Goerges Tyras et Lydie Salvayre et une journée sera consacrée aux adaptations de Don Quichotte. Jean-Arnault Derens journaliste est l'invité du festival dans le cadre de la soirée en partenariat avec les rencontres d'Averroès autour du film Un jour comme un autre de Fernado Leon de Araona. En savoir +

Les écrans documentaires cette année du 3 au 8 novembre, à Arcueil, ont construit leur programmation autour de plusieurs thématiques Odes Maritimes, Habiter le monde, Des migrants. Des frontières, My country is cinema mais aussi autour de plusieurs rendez-vous dont une carte blanche au Macval... En savoir +

Dans le cadre des 28e festival Les instants vidéo, Installation performance Une démocratie Optocratique _des avatars qui volent aux secours de nos mensonges #2, en streaming diffusée simultanément à marseille [22h] &  à beton7 à athènes [23h], le 11 nov. 2015 - Mireille Batby performeuse-curatrice, France, Mari-Mai corbel auteure, Grèce.

 



Pour nous contacter : contact@peuple-culture-marseille.org
Pour vous desinscrire : http://www.peuple-culture-marseille.org/outils/newsletter