Si vous rencontrez des problemes d'affichage, cliquez ici :
http://www.peuple-culture-marseille.org/public/newsletter/204.html

NewS 39 / mars 2015

Echos des événements passés


Au seuil du commun - carte blanche à Federico Rossin - 6-8 février 2015 - Le Polgone étoilé.

Récit des ateliers


Comment approcher le monde ? Atelier d'écriture numérique avec Nicolas Tardy - en partenariat avec le Cmp Saint-Louis- visite au Mucem - première étape du projet Le monde de biais.
 


Les uns & les autres  - aires de gens de voyage de Rives Hautes (à Fuveau) et du Realtor (à Aix en Provence)- février 2015
Pendant ce deux stages de trois jours sur les aires de gens de voyage avec des enfants entre 6 et 12 ans, nous avons réalisé deux cartes subjectives multimédia des aires. Apprivoiser et répertorier sensiblement ces espaces de vie, créer des séquences vidéo, des photos, des sons, qui témoignent de la quotidienneté de la vie sur les aires tel que perçue par les enfants.
Nous avons intégré ces cartes subjectives au blog : airedefamille.strikingly.com
 

Edito


C'est avec une certaine excitation que nous accueillons Gauz, artiste polyvalent et atypique dont le premier roman (Debout Payé, Le Nouvel Attila) a mis tout le monde d'accord, dans le milieu littéraire comme chez Peuple & Culture Marseille. Vigile de grand magasin, il porte un regard acéré et plein d'humour sur le monde qui l'entoure, la société de consommation, les inégalités sociales …
Un regard qui suscitera probablement du débat, pendant une semaine de rencontres et d'échanges avec d'autres artistes (Serge Pey, Stéphane Nowak Papantoniou) et les publics divers et variés de Peuple & Culture Marseille (programme ci-dessous).

Gauz ouvrira ainsi notre série de résidences courtes qui se poursuivra avec la venue de Frédéric Werst en avril et de Mustapha Benfodil en décembre.
 
Les actions de Peuple & Culture Marseille ne se limitent pas à la diffusion et aux résidences d'auteurs. Voici notamment deux projets dont l'actualité mérite un petit zoom
  • Les uns et les autres, une série d'ateliers artistiques menés depuis maintenant un an au sein des aires des gens du voyage du Réaltor (Aix-en-Provence) et de Rives-Hautes (Fuveau) -

     
  • Le Monde de biais, un projet de manuel littéraire numérique qui se développe sur le quartier de St-Louis (15ème arrondissement- Marseille), avec notamment les premiers ateliers d'ecriture menés par Nicolas Tardy.


Prochains rendez-vous



Pour nous contacter : contact@peuple-culture-marseille.org
Pour vous desinscrire : http://www.peuple-culture-marseille.org/outils/newsletter