Si vous rencontrez des problemes d'affichage, cliquez ici :
http://www.peuple-culture-marseille.org/public/newsletter/158.html

NewS 31 / mars 2014

Des nouvelles de nos actions ...


Le Cabinet des lecteurs poursuit son exploration à Marseille des lieux bibliophiles, ses échanges littéraires et la découverte de lieux (Manifesten, La Marelle- Villa des auteurs, Biliothèque sonore de Marseille), et de pratique artistique mettant en jeu la langue et l'écriture (Collectif Ici-Même).

Depuis octobre 2013, l'atelier L'entreprise de soi explore la fabrique néolibérale des imaginaires à l'œuvre dans le monde du travail. Rendez-vous au mois d'avril pour partager les  questionnements du groupe autour d'une programmation cinématographique et sonore.
 
Intervenant depuis 2009 sur l’aire des gens du voyage du Realtor, l’association poursuit son partenariat avec Alotra. Dans ce cadre, Susana Monteiro mènera un stage de pratique artistique avec les enfants de l’aire de Fuveau pendant les vacances d’avril. Ce stage, en lien avec le thème du temps, interrogera la formation et l’apparition de l’image, l’imaginaire et son potentiel onirique. Pour en savoir + contacter Andrés Jaschek qui vient de rejoindre l'équipe. 
 
Le 5 mai, commencera la troisième édition de la résidence D'une langue à l'autre avec l'auteur Vélibor ČolićNé yougoslave sous Tito, Velibor Čolić se réveille bosniaque en 1992 quand la guerre éclate. Il vit exilé aujourd’hui en Bretagne. Après son dernier livre, troisième livre écrit en français, Sarajevo Omnibus qui remontait dans l'histoire de son pays  (Gallimard,2012), il travaillera à Marseille à l'écriture d'un Manuel d'exil
 
Peuple & Culture Marseille affirme son engagement en faveur de la lutte contre l'illettrisme à travers ses pratiques de la langue, de l'image et du son. Au mois de mai, l'association accueillera un groupe de professionnels de la formation et de la culture venus de toute l'Europe pour un séminaire européen Grundtvig consacré aux pratiques artistiques et culturelles menées avec des personnes en difficulté avec la langue orale ou écrite.
 
L'atelier De nos agacements quotidiens qui a commencé avec la résidence de Joêlle Sambi va se poursuivre avec Pierre Guéry. Le groupe participera à la nuit de la doléance Faire venir le jour qui se déroulera dans le cadre de la Biennale des écritures du réels #2 proposée par la Cité- Espace de Récits Communs. 
 
 

Prochains rendez-vous

 



Pour nous contacter : contact@peuple-culture-marseille.org
Pour vous desinscrire : http://www.peuple-culture-marseille.org/outils/newsletter