Si vous rencontrez des problemes d'affichage, cliquez ici :
http://www.peuple-culture-marseille.org/public/newsletter/117.html

NewS 23 / avril 2013

Echos des événements passés


Lectures du Cabinet des lecteurs
Centre social Julien

Afriques, en toutes indépendances
Au polygone étoilé


Oraliture 3 
Cité-Maison de théâtre
Kawawateï

Récit des ateliers


Les Russies
Lycée Saint Charles


A propos de famille
Lycée Diderot - Maison de la Région

Edito


En Avril, le Cabinet des lecteurs s'arrêtera au Théâtre de la mer au moment des R de lire, cycle de lectures-spectacles sur le Moyen-Orient. 

Pendant les vacances de printemps, nous proposons à 6 jeunes de 13 à 16 ans de rejoindre un groupe constitué pour un stage  en partenariat avec le centre social l’Agora, l’Addap13, le collectif Ici-Même et le Merlan Scène Nationale à Marseille du 22 au 26 avril 2013. Circulons, y'a de quoi voir ! propose de porter un regard sur Marseille Capitale européenne de la culture. Des chroniques multimédias (photo-vidéo-son) réalisées au fil de la semaine documenteront cette plongée au cœur de la ville-capitale et donneront à partager les émotions et reflexions provoquées par les différentes expériences artistiques vécues. Ce stage est en lien avec le projet d'Ici-Même Opératourqui investit le Merlan et la ville-flux pendant 6 semaines à partir du 12 avril. Partenaires du projet, nous vous réservons quelques surprises pour le début du mois de mai.

Nous vous invitons également la première semaine des vacances à créer dans le cadre d'un atelier de partage de pratique Séquence rêve un cadavre exquis visuel et sonore onirique. Ce stage est ouvert à tous, adultes et adolescents. Date limite d'inscription : jeudi 11 avril - 13h.

Les inscriptions pour le stage Points de vues sur le cinéma documentaire sont ouvertes. En parallèle du FID et en s'appuyant sur sa programmation, ce stage de formation est ouvert aux différents professionnels ayant à faire avec le cinéma documentaire et se déroule du 3 au 9 juillet 2013. Afin de mettre en interaction les enjeux relatifs aux différentes pratiques : réalisation, diffusion, critique, médiation culturelle ou animation d’ateliers. Conçu comme un espace de partage et de confrontation, le stage a pour objectif de renforcer les pratiques de chacun et de faciliter les collaborations entre les différents acteurs. Il articulera des interventions thématiques, des rencontres avec des réalisateurs et des temps de mise en situation, tout en laissant une large place à la découverte des films du festival. 


                               Dessin de Samuel Seni

Prochains rendez-vous



Pour nous contacter : contact@peuple-culture-marseille.org
Pour vous desinscrire : http://www.peuple-culture-marseille.org/outils/newsletter