Atelier de réalisation


Réaliser en groupe un court-métrage en passant par toutes les étapes jusqu'à la diffusion.

Du temps (60 à 80h) pour expérimenter, filmer et essayer des supports, des techniques et des dispositifs filmiques.

A partir de la démarche d’un réalisateur et du désir de chacun, prendre le temps de l’écriture individuelle, de l'initiation technique et puis de la réalisation au sein d’un collectif.

Le montage, étape cruciale de l’élaboration d’un film, fait partie intégrante de l’atelier, dans ses grands choix si ce n’est dans sa totale mise en œuvre.

 

Historique des ateliers

2013
Le temps des enfants (10'20) 

Court-métrage réalisé par des enfants des aires du Réaltor (Pays d'Aix et de Fuveau), dans le cadre d'un atelier proposé par Peuple & Culture Marseille conduit par Elisabeth Leuvrey accompagnée de Claudia Mollese. Cet atelier s'est déroulé en partenariat avec Alotra dans le cadre du projet les uns et les autres soutenu par la Fondation Daniel et Nina Carasso. 


 

2009
Le vol des sens (9')
Court-métrage réalisé par des enfants du quartier de la Joliette à Marseille, dans le cadre d’un atelier proposé par Peuple & Culture Marseille et conduit par Pilar Arcila.

 

 


Les vidéos sont hébergées sur le site du Pole Régional d'éducation artistique et de formation à l'audiovisuel et au cinéma - Région Paca