Le commun

Peuple & Culture Marseille lance un nouvel atelier de programmation portant sur la question du "commun" (espace commun ? culture commune ?mémoire commune ? … ).

Un atelier de programmation, comment ça fonctionne ?

Un atelier de programmateurs-spectateurs est un groupe dont les participants se retrouvent de manière régulière (peut-être tous les 15 jours pour démarrer puis ensuite tous les mois) et de creusent ensemble une question, une thématique, en visionnant des films mais aussi en partageant des lectures (essais, romans…). Cet atelier doit aboutir, progressivement, à la construction d'une "programmation" qui deviendra publique en 2015 (probablement à l'automne).

Sans trop baliser les choses en amont,  le groupe devra évoluer par lui-même et pourra ainsi construire chemin faisant. Quelques membres de Peuple & Culture Marseille, à l'origine de ce nouvel atelier, proposerons dès les premières séances des films à regarder puis, au fur et à mesure, chacun des participants pourra être force de proposition.

Le premier rendez-vous est fixé au jeudi 19 Février 2015 à 19h (jusqu'à 21h30 environ) dans les locaux de Peuple & Culture Marseille, 6-8 rue de Provence 1304 Marseille (Quartier des Cinq-Avenues)

Pour en savoir + ou connaître les autres rendez-vous